Bourses pour les journalistes

Rémunération et retour de la bourse #30 secondes avant d’y croire

 

Le programme de lutte contre la désinformation et les fausses nouvelles #30 secondes avant d’y croire entamera sa quatrième année à la rentrée scolaire 2020. Fort de son succès, le projet a pu rejoindre plus de 15,000 jeunes  depuis sa création grâce à l’implication de près d’une centaine de journalistes à travers la province.

Grâce à une subvention du gouvernement du Canada, la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), qui parraine le programme, va pouvoir dédommager les journalistes qui présenteront des ateliers à raison de 150 $ par atelier (taxes incluses) jusqu’à un maximum de 450$ par établissement. Cette subvention prévoit le financement d’environ 60 ateliers  jusqu’en avril 2021. La FPJQ va donc privilégier les journalistes qui ne sont pas dégagés par leur employeur avec salaire ainsi que les journalistes pigistes.

Autre bonne nouvelle: La FPJQ a décerné trois bourses d’une valeur de 1 500$ chacune à trois finalistes impliqués dans le programme #30 secondes. Ces bourses serviront à dédommager les journalistes qui effectueront au moins 8 à 10 formations #30 secondes avant d’y croire, de façon virtuelle ou en personne, auprès des écoles, cégeps, universités et grand public.

Nous remercions Patrimoine Canada et le Ministère de l’Éducation du Québec pour leur appui financier au projet.

Ce projet est une initiative de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec,
développée en collaboration avec l'Agence Science-Presse,
avec le soutien financier du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport
et avec le soutien financier du gouvernement du Canada.

FPJQ Agence Science-Presse Québec Patrimoine Canadien

2021 © | Propulsé par Dubois International Inc.